Comment Faire ses Vœux à la Nouvelle Lune ?

La nouvelle lune est un moment de commencement, propice aux nouveaux départs. Pendant cette phase, la lune est noire, elle n’est pas éclairée par le soleil. C’est une période idéale pour faire ses vœux et poser ses intentions. Bientôt, elle se remplira à nouveau de lumière. Mais pour attirer ce que vous souhaitez, vous devez vous autoriser à recevoir, à accepter l’abondance et surtout, savoir comment le demander. Dans cet article, je vais vous aider à comprendre comment faire ses vœux à la nouvelle lune. Quelles sont les étapes à suivre ? Comment les écrire ? Que se passe-t-il après ? C’est ce que nous allons voir.


1. Réaliser une méditation d’ancrage pour commencer son rituel à la nouvelle lune

Afin de commencer vos vœux de la nouvelle lune dans de bonnes conditions, essayez de trouver un endroit calme chez vous. Laissez de côté votre téléphone et toute autre distraction. Prenez une demi-heure tranquille, rien que pour vous.

Ensuite, vous allez pouvoir démarrer par une méditation d’ancrage, dans un premier temps. Si vous en connaissez déjà, c’est parfait, sinon, vous pouvez en trouver facilement sur YouTube. Choisissez-en une qui vous plaît et lancez-vous.

Si vous n’avez pas envie de faire de méditation, vous pouvez simplement faire des exercices de respiration, ou bien vous faire couler un bain par exemple. Le but ici est vraiment d’être bien relaxé et bien centré.


faire ses voeux à la nouvelle lune


2. Allumer une bougie pour se préparer à faire ses vœux

Une fois bien installé et détendu, vous pouvez allumer une bougie. L’idée c’est de se connecter avec l’énergie de la lune.

C’est un peu le même principe quand on arrive au bureau : on se connecte en allumant l'ordinateur. Ici, pour faire ses vœux, on se connecte en allumant une bougie. C’est comme un signe de reconnaissance. Vous pouvez même disposer des pierres à côté, voire faire un petit autel, faire brûler de la sauge ou de l’encens. N’hésitez pas à vous créer votre propre rituel, celui qui vous plaît.

Ensuite, munissez-vous d’une feuille de papier ou d’un carnet, et d’un crayon. Vous allez pouvoir passer à la phase d’écriture des vœux.

À lire aussi : Je suis Entrée en Contact avec l'Esprit de ma Maison


3. Écrire ses vœux à la nouvelle lune

Voilà, vous êtes maintenant dans de bonnes conditions pour rédiger vos vœux. Bien entendu, vous ne devez pas les avoir préparés à l’avance. L’écriture de ses intentions se fait bien au moment de la nouvelle lune, ou jusqu’à 2 jours après maximum, pour bénéficier de son énergie. Sinon, cela ne fonctionnera pas.

Si ce rituel est plutôt libre et propre à chacun, il y a tout de même quelques règles à respecter concernant l’écriture des vœux :

  1. ils doivent être rédigés au présent, c’est important. Alors on ne dira pas “je vais passer plus de temps en famille”, mais “je passe plus de temps en famille”, par exemple ;
  2. évitez les phrases à la forme négative, l’univers ne comprend pas la négation. À la place de “je ne mange plus de viande”, préférez “je suis végétarienne” ;
  3. soyez précis dans votre souhait. Si vous demandez de l’argent par exemple, précisez quelle somme, si c’est par mois ou par an, etc. Plus la formulation est précise, plus le résultat sera au rendez-vous ;
  4. évitez de faire des vœux qui impliquent ou qui manipulent d’autres personnes, ce rituel de la nouvelle lune doit vraiment être pour soi ;
  5. et enfin, il n’y a pas de limite dans le nombre de demandes que vous pouvez formuler. En revanche, pensez toujours à en inclure au moins une pour la planète, la nature. Elle reste assez générale, comme “un nouvel arbre est planté”, par exemple.

Prenez bien le temps de les écrire, sans vous mettre trop de pression. Mais gardez en tête que c’est un outil puissant.


rituel des voeux de la nouvelle lune


4. Faire ses vœux à la nouvelle lune : et après ?

Une fois vos intentions posées, que faut-il faire ?

D’abord, vous allez terminer votre page en écrivant (en dessous de vos vœux) “qu’il en soit ainsi”. Puis, vous les relisez à voix haute afin de bien les ancrer. Vous pouvez souffler votre bougie. N’oubliez pas de remercier vos guides, la lune. Vous êtes dans la gratitude.

Gardez ensuite vos vœux dans un endroit accessible pour pouvoir y revenir facilement dans un mois ou deux et cocher ceux qui se sont réalisés. Personnellement, j’aime avoir mon petit carnet dédié dans lequel j’écris tous mes vœux à la nouvelle lune. Ça me permet de les relire facilement d’un mois à l’autre.

La nouvelle lune permet vraiment de faire le point sur l’avenir, sur ses objectifs. Elle est vraiment dirigée vers l’avant. On sème des graines qui vont germer dans une, deux ou trois nouvelles lunes. Contrairement à la pleine lune qui est plutôt axée sur les mois d’avant, sur ce qu’on a réussi à dépasser, etc.

Attention : il est possible que vos vœux ne se réalisent pas. Il peut y avoir 2 raisons à cela. Soit ce n’est pas le bon moment, soit ils ne sont pas justes pour vous (ou peut-être les 2 en même temps). Mais si vous posez des intentions justes et en temps voulu, alors ça arrive et c’est magique.

🧚‍♀️ Vous avez déjà essayé ? Partagez-nous votre expérience en commentaire.

↪️ À regarder sur ma chaîne YouTube : Purifier sa maison et rencontrer le gardien des lieux



Photo by Samuel Austin on Unsplash
Photo by Hans Vivek on Unsplash
Photo by Conscious Design on Unsplash

Partagez sur

Catégories Blog

Derniers Articles

Partager sur