7 Séries Télé à Regarder pour Se Marrer pendant le Confinement

Deuxième round, c’est parti, nous sommes à nouveau confinés. Cela a été compliqué pour beaucoup d’entre nous la première fois, et ça risque de l’être à nouveau. Par solidarité et pour ne pas nous laisser aller, j’ai eu envie de vous partager ma dose de bonne humeur et de légèreté. Je vous ai concocté une liste de 7 séries télé à regarder pour se marrer pendant le confinement. Parce qu’on en a bien besoin, de rigoler. Comme le disait Charlie Chaplin : “une journée sans rire est une journée perdue”. Séries françaises, américaines, émissions, il y en a pour tous les goûts. Vous devriez trouver de quoi passer de bonnes soirées divertissantes. Et surtout, n’hésitez pas à nous partager, vous aussi, vos séries les plus drôles.


1. The Office : un classique de série télé comique

Je commence cette liste avec un incontournable des séries humoristiques : The Office.

Le synopsis : la série se passe en Pennsylvanie, aux États-Unis, dans une fabrique de papier. Filmée à la manière d’un (faux) documentaire, on y découvre les aventures des employés de cette entreprise, ainsi que de leur patron, complètement looser, voire exaspérant.

Tout le monde n’accroche pas avec cette série télé, mais si c’est votre style, croyez-moi vous allez bien vous marrer. Elle est aujourd’hui terminée, mais elle compte 9 saisons, de quoi occuper vos soirées de confinement.


2. After life : par le même réalisateur

Par le même réalisateur de The Office - Ricky Gervais - vous aimerez peut-être aussi After life. Attention, c’est un tout autre registre, qui aborde le thème de la mort.

“On n’avait pas dit série drôle ?”

Mais si ! Elle aborde ce thème avec beaucoup d’humour et est classée dans la catégorie comédie.

Le synopsis : Tony est journaliste et sa vie bascule après la mort soudaine de sa femme, Lisa. Il en veut à la Terre entière et décide de punir tout le monde autour de lui. Mais son entourage refuse de le laisser tomber.

À la fois touchant et cinglant, si vous aimez l’humour noir, vous allez adorer.


3. Dix pour cent : une série légère à regarder pendant le confinement

En matière de série française sympa à regarder, difficile de passer à côté de dix pour cent.

Le synopsis : cette série nous embarque dans le quotidien mouvementé de 4 agents de comédiens et comédiennes. On est baladés entre leurs vies personnelles chaotiques, leurs combats pour décrocher les meilleurs contrats pour leurs talents, et leur dévouement pour la survie de leur agence.

Sa particularité : chaque épisode met en avant un ou une nouvelle actrice invitée : Monica Bellucci, Audrey Fleurot, Nathalie Baye, Fabrice Luchini, Jean Dujardin, etc.

Si vous ne savez pas quoi regarder pour vous vider la tête pendant ce confinement, je vous la conseille vivement.



séries télé à regarder pendant le confinement



4. La flamme : une série délirante et décalée

La flamme, c’est une série beaucoup plus récente, diffusée sur Canal + et qui a été créée notamment par Jonathan Cohen.

Le synopsis : Marc, pilote de ligne, est à la recherche de l’amour. Dans une villa, 13 femmes (qui ont toutes 28 ans) vont tenter de le séduire, durant 9 semaines.

Vous l’avez compris, c’est une grosse parodie d’émission de télé-réalité. Une série vraiment drôle, qui se regarde très facilement, et ça fait du bien.


5. Pitch : une autre idée de série télé pour bien rigoler

Voici une autre série TV que vous pouvez dévorer pendant le confinement : Pitch. Si vous aimez Baptiste Lecaplain, vous risquez d’adorer.

Le synopsis : Lionel est un jeune producteur de films, au caractère très speed et assez peu sympathique. Avec l’aide de son assistante Chantal, il s’est donné un but : produire un long métrage.

Toute la série se passe dans son bureau et les épisodes sont très courts. Le format rappelle celui de Bref. Un petit concentré de rires.



idées série télé drôle



6. Queer Eye : pour se divertir devant son écran

On passe à un autre registre, mais tout aussi divertissant : Queer Eye.

Pas de synopsis puisqu’il ne s’agit pas d’une série (bien que ce soit diffusé sur Netflix), mais d’une télé réalité. Le principe : 5 experts en stylisme vont à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont besoin de leur aide et de leurs conseils pour un relooking.

C’est vraiment une émission feel good qui met l’accent sur l’amour de soi, l’acceptation et la confiance en soi. C’est frais, ça fait du bien et ça peut vous donner des idées pendant votre confinement.


7. The Home Edit : évidemment !

Et la dernière, mais non la moindre, bien évidemment : The Home Edit.

Je ne pouvais pas vous parler de divertissement et de série télé à regarder sans qu’il y en ait au moins une qui parle de home organising. Vous me connaissez tout de même.

The Home Edit (ou “Chaque chose à sa place” en français) cartonne sur Netflix. C’est l’une des dernières séries / émissions sur le rangement et l’organisation de maison. Elle suit Clea et Jordana, les créatrices du site thehomeedit dans leur quotidien de coach en rangement, mais attention, chez de grandes stars. Le premier épisode ouvre la série avec une mission chez Reese Witherspoon, par exemple.

Voilà, c’était ma liste de séries à regarder pour bien se marrer pendant le confinement. J’espère qu’elle vous plaira et que vous passerez de bons moments ! Vous m’en direz des nouvelles. N’hésitez pas à partager aussi vos bons avec nous en commentaire.

Et si vous êtes plutôt du genre à préférer regarder des vidéos plutôt que lire des articles, rejoignez-moi sur ma chaîne YouTube.



Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash
Photo by Mollie Sivaram on Unsplash
Photo by Thought Catalog on Unsplash

Partagez sur

Catégories Blog

Derniers Articles

Partager sur