4 Astuces Rangement que j’utilise au Quotidien

Vous en avez marre de voir toutes vos affaires qui trainent à la maison ? Les chaussures en bazar, les sacs à main qui tombent de l’étagère, la table de nuit qui se transforme en vide poche, etc. Vous vous dites que ça serait tout de même une bonne idée de trouver une solution pratique pour bien organiser tout cela. Vous avez raison, je ne peux que vous encourager. Vous le savez, ma devise c’est « ranger son intérieur pour libérer son esprit ». Mon but est vraiment de vous aider à vous faciliter la vie. Alors aujourd’hui, je vous donne 4 astuces rangement que j’utilise personnellement au quotidien. Testées et approuvées par votre home organiser. On y va. 

 

1. La sangle accroche sac pour en finir avec le désordre

Commençons cette liste avec les sacs. C’est vrai, on ne sait jamais vraiment comment les ranger. Ils sont souvent entassés ou empilés, ils débordent de leur tiroir ou du placard de l’entrée. Bref, cela peut vite devenir un vrai casse-tête.

Pour vous faciliter la vie, je vous conseille d’utiliser une sangle accroche sac. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une sangle que vous pouvez accrocher à votre porte (de chambre, de dressing, etc.) grâce à des crochets. Cette sangle a elle-même plein d’autres petits crochets sur toute sa longueur, auxquels vous pouvez suspendre vos sacs. 

C’est vraiment très pratique et ça ne prend pas de place. Vérifiez bien tout de même que les dimensions soient compatibles avec la taille de vos portes, pour éviter les mauvaises surprises.

 

2. Le porte-chaussures pour mieux organiser son placard

Attaquons-nous maintenant aux chaussures. Je vous vois sourire derrière votre écran. La première des choses à faire, c’est évidemment de les trier. L’idée, c’est vraiment de ne garder que des paires de chaussures que vous adorez. 

Une fois que le tri est fait, vous pouvez passer à l’astuce rangement : le porte-chaussures. C’est un petit objet très pratique pour organiser son placard et gagner de la place. Il est conçu pour que les chaussures ne glissent pas. Il est solide et ne s’use pas, il dure donc très longtemps. S’il est adapté à votre système de rangement et à votre intérieur, vous allez l’adorer.

Vous comprenez pourquoi il est préférable de faire le tri d’abord. Inutile d’acheter 10 rangements, si finalement vous vous séparez de la moitié de vos paires de chaussures.

 
À lire aussi | Comment Garder ses Objets Plus Longtemps ? Astuces et Conseils

 

3. La solution pour remplacer sa table de nuit 

J’aimerais maintenant vous parler de la table de nuit. Ce n’est pas l’objet qui vient immédiatement à l’esprit quand on pense à ranger sa maison. Pourtant, c’est ce que j’appelle un point chaud. C’est-à-dire qu’il y a toujours du bazar dessus, la poussière a tendance à s’accumuler, c’est vite compliqué de passer l’aspirateur en dessous, etc.

Pour remédier à ce problème, mon astuce que j’adore, c’est la poche de rangement. C’est un petit accessoire qui est composé de poches en tissus et d’une armature en métal. Vous allez tout simplement glisser l’armature sous votre matelas, pour qu’elle ne bouge plus une fois installée. Ensuite, vous pouvez accéder aux poches, sur le côté de votre lit.  

Elles sont suffisamment grandes pour y ranger une gourde, de la crème, un téléphone et un livre, par exemple. C’est vraiment très pratique. Avec ça : fini la table de nuit → fini le vide poche qui prend la poussière dans la chambre. 

 

4. Ma dernière astuce rangement préférée : la trousse

Pour finir cette liste en beauté, voici une idée rangement très utile : la trousse pour les câbles. Personnellement, ça m’a vraiment changé la vie et j’adore l’utiliser au quotidien. 

Alors qu’est-ce que cette petite trousse  ? C’est tout simplement un rangement pour la totalité vos accessoires électroniques. Tout tient dans une pochette : 
  • disque dur ;
  • chargeur de téléphone ;
  • câble pour ordinateur ;
  • mais aussi pourquoi pas un micro, par exemple ;
  • etc.

Toujours dans la même idée, je vous invite évidemment à faire un tri dans tous vos câbles, dans un premier temps. Les maisons sont très souvent remplies de dizaines de chargeurs, prises jack, et autres clés USB. La plupart du temps, on ne sait même plus à quoi ça sert. Alors, faites vraiment un petit nettoyage dans tout ça, sinon il y a de fortes chances que tout ne passe pas dans une petite trousse. 

Une fois ceci fait, vous verrez que c’est très pratique que tout soit au même endroit et bien organisé. Vous pourrez dire au revoir au fameux tiroir de câbles où tout est emmêlé. 


Voilà pour mes astuces de rangement que j’utilise au quotidien. Elles m’ont vraiment facilité la vie et je les adore. Je vous les recommande évidemment les yeux fermés, à condition qu’elles conviennent à votre mode de rangement pour votre intérieur. Le but est que ce soit pratique pour vous et que cela vous aide dans votre vie de tous les jours. 

Et vous, quelles sont vos astuces d'organisation préférées au quotidien ? Partagez-nous vos bonnes idées. ⤵️

➡️ Si vous voulez encore plus de conseils et bonnes idées pour organiser votre maison, je vous invite à lire mon article À Essayer absolument chez Vous : 6 Astuces de Rangement.

➡️ Pour aller plus loin, j’organise régulièrement des conférences en ligne pour parler du tri dans la maison, dans son dressing, dans ses papiers, ou encore des gestes écologiques. N’hésitez pas à aller y faire un tour si cela vous intéresse. 

 

Photo by Alyssa Strohmann on Unsplash

Partagez sur

Catégories Blog

Derniers Articles

Partager sur