Je suis Entrée en Contact avec l'Esprit de ma Maison

En anglais il existe deux mots pour dire maison : “house” et “home”. House s’utilise plutôt pour parler de la structure, de la maison en tant que bâtiment, avec des murs et un toit. En revanche, home désigne plutôt l’endroit où l’on se sent chez soi, la manière dont on occupe cet espace qui est appelé maison. C’est plutôt cette deuxième définition qui m’intéresse. D’ailleurs, le nom même de mon métier est home organiser, et non pas house organiser. Je suis persuadée qu’une maison n’est pas seulement une construction, mais un véritable lieu vivant, avec ses matériaux, ses occupants (vous), mais aussi une énergie, un gardien. Alors, pourquoi ne pas profiter du confinement pour entrer en contact avec le gardien des lieux de votre maison, grâce à la méditation ? Ça n’est pas compliqué, vous allez voir, je vous explique comment faire. 

Chaque maison a un gardien des lieux

Dans cet article, je vais vous partager ma croyance personnelle, qui peut être aussi la vôtre et celle de beaucoup d’autres, d’ailleurs. 

Pour moi : chaque habitation a une énergie. J’allais presque dire une âme, mais ce mot est peut-être un peu fort. En tout cas, je pense que toutes les maisons ont un gardien des lieux. Et ce gardien nous accompagne. J’irais même plus loin en disant ceci : ce n’est pas nous qui choisissons notre maison, c’est elle qui nous choisit. 

Cette croyance ne sort pas de nulle part. Elle est utilisée dans d’autres pratiques, c’est le cas de la géobiologie, notamment. C’est peut-être l’exemple le plus connu dans notre société. Mais cette idée d’âme de la maison est aussi présente dans d'autres cultures, religions, ou croyances (appelez-les comme vous le préférez), telles que le chamanisme ou l’animisme. 

Je me permets de faire une petite précision : on parle bien ici d’énergie. Pas de fantôme ! Et ce confinement est peut-être la bonne occasion, pour vous, d’entrer en contact avec votre gardien des lieux. Restez avec moi, je vous explique comment vous y prendre. 

entrer en contact avec l'esprit de sa maison

Comment entrer en contact avec l’esprit de ma maison ? 

Se préparer

Tout d’abord, pour entrer en contact avec l’esprit de sa maison, il faut choisir un endroit tranquille. Ce ne sera peut-être pas évident si vous avez des enfants à la maison. Dans ce cas, essayez de négocier avec votre conjoint ou conjointe pour qu’il/elle s’en occupe le temps de votre pratique. Ou alors, attendez que les enfants soient couchés. Vous aurez besoin d’environs 15 minutes, ce n’est pas très long.

Une fois que vous êtes dans un endroit calme, commencez par vous faire un petit rituel. Vous pouvez allumer une bougie par exemple, une vraie ou une fausse d’ailleurs. Mais vous pouvez aussi choisir d’allumer une lumière tamisée, de l’encens, de la sauge, etc. Toutes les idées sont bonnes, tant que cela vous crée un petit rituel pour vous apaiser.

Gardez à l’esprit que vous allez entrer en connexion avec une énergie. Cela va être une expérience nouvelle pour vous, certainement. Vous avez donc besoin de bien vous poser.

Placez également un carnet et un crayon à disposition, vous en aurez besoin pour la suite.

Méditation d'ancrage

On peut maintenant passer à l’étape suivante, avant d’entrer en contact avec son gardien des lieux. Je vous le disais juste avant, vous avez besoin de vous poser. Vous allez donc commencer par faire une méditation d’ancrage.

Je ne vais pas entrer dans les détails ici pour vous expliquer comment faire ce type de méditation. Il existe plein de vidéos sur YouTube pour vous y aider, je vous mets un lien ici par exemple : comment faire une méditation d’ancrage. Une séance d’une dizaine de minutes suffit. 

Ensuite, et avant de démarrer la prise de contact, faites appel à un guide pour vous faire accompagner. Selon votre religion ou vos croyances, le guide peut être Dieu, un ange, un ancêtre qui veille sur vous, l’univers, etc. Ou même rien du tout, vous pouvez juste demander une protection. Cela vous apportera du soutien.

Une fois que tout est bien en place, vous pouvez passer à la suite. 

Demander à entrer en relation

Ça y est, vous êtes assis, relaxé, les yeux fermés et bien ancré, vous allez pouvoir entrer en contact avec l’esprit de votre maison. Pour cette étape, vous allez poser 3 questions. 

✻ 1re question : « je demande à entrer en contact avec le gardien des lieux ».
Posez cette question à l’intérieur de vous ou à voix haute, et avec les yeux fermés. Puis, laissez faire les choses. Il est important de préciser que chaque personne est différente. Il est donc possible de voir des choses apparaître, d’entendre, ou encore de sentir. Cela vient vraiment faire appel aux sens, ici. Mais il peut aussi ne rien se passer et c’est OK ! Ne vous inquiétez pas. C’est une première étape. 

✻ 2e question : « je demande à ce que le gardien des lieux m’aide à me ressourcer dans ma maison ». Là encore, voyez s’il se passe quelque chose, ou non.

✻ 3e question : « est-ce que le gardien des lieux à un message ? »  Là, vous pouvez avoir un flash, une couleur, un mot qui arrive. Ou rien du tout, ça ne pose aucun problème. 

Et après ?

Une fois que tout cela a été fait, vous pouvez rouvrir les yeux tranquillement. C’est maintenant que votre carnet entre en jeu. Vous allez tout noter, ou dessiner. Même si vous avez l’impression que ça n’a pas de sens, ce n’est pas grave, notez quand même. Cela aura peut-être une signification plus tard, ou pas.

L’idée de ce rituel est de s’ouvrir à une spiritualité. D’ailleurs, une spiritualité à laquelle vous n’êtes peut-être pas encore ouvert et, je le répète, ce n’est pas un problème. Mais ça peut énormément vous aider, surtout en cette période de confinement, quand on se sent seul chez soi. Les guides et les gardiens des lieux peuvent apporter un grand soutien. 

Vous l'avez fait ? Partagez votre expérience en commentaire 👇👇Vos témoignages peuvent aider les autres à se lancer. 

Pour aller plus loin :
Se Sentir Mieux dans sa Chambre | 5 Conseils Feng Shui
Psychologie de l’habitat, quand votre maison influe sur vos émotions !


Photo by Inside Weather on Unsplash
Photo by Rob Wingate on Unsplash

Partagez sur

Catégories Blog

Derniers Articles

Partager sur