Valise Minimaliste : les 5 Objets Indispensables

Avant de partir en vacances, faire sa valise c'est toujours la galère. On ne sait pas quel temps il va faire, on a peur d'oublier des choses. Et finalement, quand on arrive en vacances, on a toujours oublié LE truc dont on a absolument besoin. Mais pas question de prendre tout et n’importe quoi pour du « au cas où » et de se retrouver avec un sac qui déborde et qui dépasse les 25kg. Alors ici, je vous donne les cinq objets multifonctions qu'il ne faut pas oublier pour partir en vacances l’esprit tranquille, avec une valise minimaliste.
 

1) Pour une valise minimaliste : les tongs

Le premier objet à emporter pour avoir une valise minimaliste c’est les tongs bien sûr. Le mieux c’est de les avoir en plastique, ou plutôt en pneus recyclés

L'intérêt d’emporter ces chaussures, c'est qu'elles présentent plusieurs utilités :
  • c'est un accessoire indispensable lors des vacances d’été pour affronter la chaleur et vivre mieux ;
  • on peut s’en servir la journée et le soir. Oui, en vacances tu rentres en boîte de nuit avec tes tongs et ça, c'est cool ;
  • hyper pratique lorsqu’on prend sa douche dans des endroits un peu douteux. Elles sèchent très vite tout étant légères et confortables ;
  • et bien sûr, pour avoir la classe et zéro bouton de moustiques sur les pieds, on les porte avec des chaussettes le soir.

2) Autre indispensable des vacances : le foulard

Il faut aussi songer à mettre un petit foulard dans sa valise minimaliste lors de ses vacances d’été. Cet article simple et léger pour votre valise a de multiples fonctions. Il est en effet possible de faire plusieurs choses avec un seul objet, c'est ça aussi l'astuce du minimalisme. 

Vous serez ravis de l’avoir avec vous dans plusieurs situations : 
  • en bord de mer : un foulard de grande dimension peut être utilisé en tant que petit paréo ; 
  • le soir : on peut aussi s’en servir comme écharpe quand il fait plus frais. 
  • quand il fait très chaud : certaines personnes l’utilisent pour se couvrir la tête, comme une espèce de chapeau pour se protéger du soleil. 
  • etc. 
À vous de voir dans quelles circonstances il vous sera le plus utile. 
 

3) À ne pas oublier dans sa valise : l’Aloe Vera 

On continue notre liste avec le gel d’Aloe Vera. C’est un autre article essentiel à avoir dans une valise minimaliste. Comme pour les autres, ce produit possède plusieurs vertus : 
  • tout d’abord, il a un très bon pouvoir cicatrisant qui permet d’apaiser les piqûres de moustiques (ceux qui sont passés à travers les chaussettes) ; 
  • mais il est aussi très réparateur après les coups de soleil ;
  • enfin, il est terriblement efficace pour atténuer les boutons. 
C’est un antibactérien reconnu pour son efficacité. Le fait d’emporter du gel d’Aloe Vera dans sa valise est une solution simple pour éviter de s’équiper de plusieurs marques de produits.
 

4) Celui-là va vous surprendre : le parapluie

Un parapluie est aussi un accessoire très pratique à ne pas oublier lors des vacances d’été, oui oui d'été. Vous n’y aviez peut-être pas pensé à celui-ci.

C’est vrai, on oublie souvent qu'il permet aussi de se protéger des grosses chaleurs. Eh oui, le parapluie fournit une petite ombrelle quand il fait vraiment très chaud. Et il est super pratique, car léger et petit. 

Bien sûr il sert aussi quand il pleut. Parce que malheureusement non, il ne fait pas tout le temps beau en vacances. 

Ma petite astuce : choisissez de préférence un parapluie garanti à vie

 
Si vous aimez ce sujet, vous aimerez aussi : 

 

5) Quoi mettre dans sa valise ? Son téléphone 

On finit cette liste avec notre dernier objet, mais pas des moindres, le téléphone.

Concrètement, le portable figure parmi les éléments essentiels d’une valise minimaliste pour moi. Oui, je sais que certaines personnes le voient comme le diable. Cependant, il reste un accessoire incontournable de la vie quotidienne, en particulier lors des voyages. 

Il est aujourd’hui possible d’installer un certain nombre d’applications de vie pratique dans le téléphone qui vous dépannent bien en vacances (météo, radio, internet, etc.). Le smartphone est un outil multifonctions simple à utiliser.

Certes, il est conseillé de se déconnecter un peu du téléphone durant les vacances, mais personne ne peut totalement s’en séparer. 

D’autre part, le téléphone mobile s’aligne bien au concept du minimalisme, car il a des dizaines de fonctions (boussoles, appareil photo, GPS, livres, et j’en passe). Et il ne sera pas utile d’emporter tous ces différents appareils avec l’usage du Smartphone, qui les regroupent tous au même endroit.
Ensuite, rien ne vous empêche de rester en mode avion le reste du temps pour ne pas être dérangé quand vous ne l’utilisez pas. 

Voilà, j’espère que cette liste vous aura aidé ? Bien souvent, on part en vacances avec beaucoup trop d’objets dans notre valise et on utilise à peine la moitié de son contenu durant le séjour. Finalement les petites valises minimalistes qui passent en cabine conviennent très bien pour deux semaines de vacances.

Et vous, quels sont vos indispensables pour les vacances ? Dites-le-moi en commentaire ⤵️

Partagez sur

Catégories Blog

Derniers Articles

Partager sur