Les 7 étapes pour ranger sa maison

Fée Du Tri

20 mars, 2017

Le désordre s’accumule dans votre logement et vous ne savez pas comment remédier à la situation. En effet, face à l’accroissement sans fin de la pagaille, il n’est pas rare de se sentir impuissant et démotivé. Pas de panique. Il est tout à fait possible de reprendre en main votre maison au travers d’une organisation simple !
Découvrez comment ranger facilement votre domicile en 7 étapes clés.
  • Tout d’abord, il est préférable de commencer par vous attaquer à une petite pièce (la salle de bain par exemple). Il vaut mieux entamer ce travail considérable par une mission que vous arriverez à mener à bien. Ce choix stratégique permet d’éviter de vous décourager dès le début du processus. Il est même, à l’inverse, un moyend’accroître votre confiance en votre savoir-faire et d’impulser votre motivation. 
  • Au sein même de cette petite pièce, commencez par travailler sur les objets usuels. Vous aurez plus de facilité à les trier et les ranger. Ne vous dirigez pas directement vers les choses qui vous tiennent à cœur comme les souvenirs.
  • Face à la pièce que vous souhaitez mettre en ordre, agissez avec organisation en procédant par étapes. Commencez par un coin de cette dernière et avancez progressivement dans le sens des aiguilles d’une montre. 
  • Ne manipulez qu’un seul objet à la fois, au risque de rapidement vous sentir submergé par le désordre. 
  • Allez jusqu’au bout de vos gestes. Il n’y a rien de plus improductif que de tout commencer sans rien terminer. Il serait dommage de perdre inutilement du temps à vous déplacer au travers de la pièce sans avancer réellement dans votre travail. 
  • Pensez à toujours ranger au fur et à mesure. Il s’agira du meilleur moyen pour tenir en ordre votre logement et faire perdurer vos efforts dans le temps !
  • Enfin, commencez à un moment de la journée où vous vous sentez le plus énergétique et déterminé
À vous de jouer, ou plutôt à vous de ranger !


 

Derniers articles

Partagez sur