Une retraite ayurvédique

Fée du tri

14 février, 2019

Mon métier de home organiser je l'adore, mais ranger, organiser, trier, optimiser les placards ça prend beaucoup d'énergie. Et c'est en discutant de ça avec un ami justement qu'il me dit:
« Elo, va faire un séjour à la ferme de Divali, tu vas adorer ! »

5 secondes après avoir raccroché me voilà sur le site internet de ce lieu qui me semble magique. Après avoir navigué sur le site et découvert qu’ils proposent des cures ayurvédiques, je réserve mon séjour. Et oui je suis du genre impulsive pour ce genre de choses. Et en plus, je rêve de faire une cure depuis longtemps mais j’avoue que d'aller dans le Morvan c’est quand même plus simple niveau organisation que d’aller en Inde. 

Mais c'est quoi une cure ayurvedique ? 
L'ayurveda c'est la médecine traditionnelle indienne. Les cures sont utilisées en Inde pour se remettre en forme, rééquilibrer son corps et (re)faire circuler l'énergie. C'est une manière de remettre en symbiose les cinq éléments de l'univers (air, feu, terre, eau, ether) avec ceux de notre corps. 

C'est  parti mon kiki!
On est en plein décembre et me voilà sur la route, départ Bordeaux arrivé le Morvan dans 5h, la route est agréable et je suis impatiente d’arriver. 
Je suis accueillie par une tisane et des sourires, on me montre ma chambre, j’ai décidé d’être en chambre double, mais vous pouvez choisir une chambre seul. 
Je m’installe et je réalise que je suis arrivée dans un petit paradis pour prendre soin de moi…le rêve.

Teasing...
Je n’ai pas envie d’en révéler trop sur le séjour car ce qui est magique c’est la surprise mais je peux vous donner quelques infos. 
La cure dure 5 jours en général, tous les jours vous avez 1/2 journée consacrée aux soins et aux massages. 
Tous les matins une séance de yoga pour tous vous est donnée par Ariane, la maitresse des lieux. Grâce à elle j'ai découvert le yoga du samsara et j'adore. 
Les repas sont sans viande et sans lactose. Ce n’est pas juste bon, c’est délicieux. Les quantités sont un peu réduites car on est en détox quand même.
Une balade guidée par Marie paul, une petite fée, vous est aussi proposée.  Et encore d'autres activités en fonction de la saison. Le reste je vous laisse le découvrir. 

Prendre du recul
C’est bien de prendre du temps pour soi, de se reconnecter et de se reposer. La vie de chef d’entreprise est intense, c’est un peu notre bébé et parfois ça fait du bien de s’en éloigner pour faire le point et repartir sur de bonnes bases avec les idées claires et l’énergie reboostée. 

Merci Ariane et merci la ferme de Divali

Derniers articles

Partagez sur