Marie Kondo, la papesse du Rangement

Fée Du Tri

22 janvier, 2017

Connaissez-vous Marie Kondo, cette célèbre auteure japonaise dont la spécificité est le développement personnel au travers du rangement ? Moi oui ! Marie Kondo est ce qu’on appelle « Home Organizer ». En français, cela pourrait donner « organisatrice de maison », mais il est plus exact de dire consultante en rangement.

En effet, Marie Kondo exerce un métier encore assez méconnu qui consiste, entre autres, àaider les gens à désencombrer, trier et organiser leur lieu de vie. Professionnelle de l’ordre, Marie Kondo explique se passionner pour le rangement depuis sa plus tendre enfance. Elle explique, par exemple, qu’à 5 ans, elle préférait les revues ménagères aux livres pour enfants !

Cette rangeuse-compulsive propose aujourd’hui une approche innovante de l’organisation et met en avant le lien entre le rangement et le bien-être.

Elle a publié en 2011 un ouvrage nommé « La Magie du Rangement ». Dans ce livre , elle donne les secrets de sa méthode quasi révolutionnaire. Véritable succès au Japon, il sera ensuite traduit en différentes langues et vendu dans le monde entier à près de 2,5 millions d’exemplaires ! En France, il fera son apparition dans les rayons en 2015, et en 2016 elle sort « Ranger, l’étincelle du bonheur ». À noter que Marie Kondo propose également différentes formations etune application pour smartphone dans l’objectif de partager sa mission aux USA et dans d’autres pays du monde. 

J’ai eu, pour ma part, la chance de découvrir l’ouvrage de Marie Kondo qui a, c’est le cas de le dire,  a changé ma vie. Profondément inspirée par ce que j’y ai découvert, j’ai fait le choix important de me réorienter professionnellement vers le métier d’Home Organizer. Je vis donc aujourd’hui de ma passion en proposant mes services de coach en rangement.

Derniers articles

Partagez sur