Bonnes résolutions

Fée Du Tri

01 janvier, 2018

Et encore une nouvelle année qui commence, pleine d'espoir, d'envie et d'appréhension. 

Tout le monde se pose la même question aujourd'hui : Dois-je prendre de bonnes résolutions ou pas ? 

Personnellement, je n'ai jamais réussi à tenir mes résolutions. Et ce n'est que récemment que j'ai compris pourquoi. 

D'abord, je ne faisais que suivre le mouvement général. Et m'imposait parfois des résolutions que la plupart des gens jugeront bonnes, mais qui ne reflétaient pas forcément un souhait personnel.
Ensuite, je ne réfléchissais jamais à la manière de les traduire en action, de façon à faire durer ces résolutions. Bref, c'était surtout des paroles en l'air imposées par mon entourage, et déculpabilisantes... les premiers jours. 

Toutes ces résolutions que l'on n'a pas mûrement réfléchies finissent, au fil du temps, par devenir des contraintes pesantes car représentatives d'un échec. 
Si vous (ou votre entourage) avez décidé de perdre du poids mais que vous n'avez pas réfléchi à la façon d'y parvenir - et que vous détestez le sport et les régimes, aucun doute que votre motivation va disparaître dans le cours de l'année. 

D'où l'importance de questionner ses résolutions : 
Savez-vous pourquoi vous voulez perdre du poids ? 
Avez-vous réfléchi à ce que cela implique ?
Chaque semaine? Chaque jour? 
Êtes vous prêt à vous engager à le faire ? Etc. 

Pour toutes vos résolutions, essayez de vous poser les bonnes questions (quoi? pourquoi? quand? comment? où? et avec qui?) et faites le tri ! Il ne  restera plus qu'à réfléchir aux moyens à mettre en place pour la tenir. 



Vous avez (vraiment) envie d'arrêter de fumer ? Consultez une tabaccologue. Prenez rendez-vous avec une spécialiste en hypnose dès la rentrée. Achetez le best-seller d'Allan Carr. Ou demandez à vos amis qui ont arrêté quelle a été leur expérience. Bref, trouvez les moyens de tenir votre résolution - car il n'y a rien de pire pour l'estime de soi que d'abandonner un projet. 

Cette année 2018, j'ai décidé de commencer le Miracle Morning : me lever plus tôt tous les matins pour réaliser une routine matinale. C'est un véritable défi car je ne suis pas matinale. Je sais que ça ne sera pas facile tous les jours mais j'ai mûrement réfléchi cette résolution et les façons de la tenir !

Je vous souhaite à tous de tenir votre résolution 2018 et d'aller jusqu'au bout. 


Photo by Alexandra Gorn on Unsplash
Photo by Heidi Sandstrom. on Unsplash

Derniers articles

Partagez sur