Comment Mieux Ranger sa Maison ? Grâce au Home Organising

Vous souhaitez réorganiser et ranger votre maison ? Vos affaires ne cessent de s’accumuler et vous souhaitez avoir plus de place dans votre logement ? Le bazar peut très vite s’installer dans une maison ou un appartement. Je suis sûre que la plupart d’entre-vous en avez déjà fait l’expérience. Pas vrai ? Même si c’est souvent nécessaire, tout le monde ne sait pas forcément comment mieux ranger sa maison. Par manque de temps ou de connaissance, le besoin d’une aide extérieur se fait parfois ressentir. Faites alors appel à une Home Organiser. Elle sera en mesure de vous conseiller et vous accompagner au mieux dans votre démarche. Voyons ça d’un peu plus près.

C’est quoi le métier de Home Organising ?

Un Home Organiser est un coach en rangement, dont la mission est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre cadre de vie en le rendant plus fonctionnel et harmonieux. Plus concrètement ? Je vous accompagne et vous aide à trier, classer, et désencombrer toutes vos pièces de vie.

On parle aussi de coach en organisation. Ça veut dire la même chose. Mais, comme je vous l’explique ici, l’organisation de maison, ce n’est pas juste du tri, c’est un art de vivre. Se demander comment bien ranger et nettoyer sa maison c’est se demander comment améliorer son cadre de vie. C’est parfois même penser différemment son quotidien et ses habitudes. Une Home Organiser est là pour vous accompagner dans ce grand ménage. 

Quand faire appel à une Home Organiser ?

C’est vrai que demander les services d’un home organiser n’est pas vraiment le premier réflexe vient à l’esprit. Pourtant, lors de certaines situations, être accompagné par un pro peut vraiment faire la différence. Si vous êtes confronté à des changements dans votre vie personnelle ou professionnelle, si vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous réorganiser, faire appel à une Home Organiser est la meilleure solution pour que vous puissiez retrouver calme et sérénité dans votre intérieur.

Déménagement, retraite, famille recomposée, emménagement, etc. Toutes ces situations nécessitent de trier, vider et mettre de l’ordre dans la maison. La Home Organiser est la personne la plus compétente pour vous accompagner et vous guider. Elle est là pour vous aider à faire les bons choix en terme d’organisation et de gestion du quotidien.

J'ai pour mission d’aider mon client à comprendre pourquoi les choses se sont accumulées et de lui offrir des solutions efficaces pour mettre de l’ordre dans ses affaires. Ranger sa maison pour ranger sa tête, ou comme vous avez pu le lire sur ma page d’accueil “Ranger son intérieur pour libérer son esprit”, voilà ma devise. 

Faire appel à une coach en rangement de maison : quels bénéfices ?

Les avantages de demander de l’aide et faire appel à une coach en organisation sont nombreux. On peut notamment citer :
  • Se sentir bien chez soi ;
  • Retrouver facilement toutes ses affaires ;
  • Gagner du temps ;
  • Être encore plus heureux et abaisser les tensions dans la famille ;
  • Trouver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Le but principal est vraiment d’apporter des solutions et un soutien dans le foyer. Faire le tri dans ses affaires, repenser toute l’organisation d’une pièce, trouver un rangement efficace sur le long terme, toutes ces choses-là ne viennent pas forcément naturellement. C’est mon métier de vous donner ces réponses et de trouver, ensemble, les solutions qui vous conviennent le mieux.  

Je vous fournis également aux personne débordées et occupées des aides pratiques, pour n’importe quelle pièce de la maison. Ces aides sont là pour aider à organiser son logement au quotidien. 

Selon les statistiques publiés lors de l’émission 100% mag, 1 français sur 3 a un problème de rangement, et dans 7 cas sur 10, le désordre ne revient plus après l’intervention d’une Home Organiser. Ce n’est pas moi qui le dis… 😉

Comment mieux ranger sa maison ? Le métier de Home Organiser m’intéresse

Ranger sa maison façon Marie Kondo, ranger sa maison en Feng Shui, organiser sa maison efficacement, si ces notions vous intéressent, peut-être que le métier de Home Organiser aussi ! Je vous parle dans ma page à propos de mon déclic pour ce métier. Ça n’a pas été mon premier emploi, je me suis donc formée plus tard au coaching en rangement et à la méthode Marie Kondo. 

Aujourd’hui c’est moi qui vous propose un atelier, une formation en home organising. Je vous invite à vivement à faire un tour sur ➡️la page de mes prestations. Vous y trouverez les services que je vous propose, ainsi que ma formation, pour celles et ceux qui aimeraient les découvrir. Je serais ravie de vous rencontrer et d’en discuter ensemble. 

Avez-vous déjà fait appel à un ou une home organiser ? Quelle a été votre expérience ?
Racontez-le moi dans les commentaires !

Pour aller plus loin : 
Devenir Consultante Marie Kondo
Maison Feng Shui - 5 Astuces Faciles pour Tous

Partagez sur

Catégories Blog

Derniers Articles

Partager sur